mardi 2 décembre 2014

Chez les Oranges, en orange.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour avouer, que nous, supporters marseillais, détestons le orange sur le maillot de l'équipe. Cette couleur criarde et qui ne met pas forcément nos joueurs en valeur (elle fait de grosses fesses à Mandanda), n'est pas notre couleur. Ce soir, l'OM rencontre donc les "vrais" Orange, non non pas les Pays-Bas, mais les Lorientais. Ca fait moins rêver de suite.

La victoire face à Nantes était une manière de confirmer le bon résultat face à Bordeaux. Et je pense que la victoire face à Lorient n'est qu'une formalité. Du moins je l'espère. La défense à trois que Bielsa va surement mettre en place me laisse perplexe surtout si c'est Lémina ou Romao qui doit assurer à droite. Et en plus N'Koulou n'est pas de la partie. Cependant, ce n'est pas Jordan Ayew qui va me faire flipper non plus, loin de là. Déjà quand un mec se compare à Messi ou je ne sais pas quoi, et pense porter l'équipe tout seul, je me dis qu'il y a un petit problème d'égo.

Ensuite, il faut le rappeler, Lorient reste sur je-ne-sais combien de défaites ou de matchs nuls. C'est affolant. Mis à part le match face à Toulouse qui sont eux aussi de sacrés brêles où les Merlus gagnent 3-2, il me semble que les Lorientais ne sont pas la grosse équipe à battre, loin de là.
La seule chose qui m'inquiète est cette attaque à deux attaquants et cette défense à trois défenseurs. Mais bon, je pense que Lorient c'est encore en dessous de Lens alors on verra bien.

Si les problèmes avec les attaquants ne se posent pas, il y a la place d'en marquer 2 voire 3 soyons réalistes. Après j'espère qu'on ne fera une deuxième mi-temps comme face à Nantes. Je n'en vois pas l'intérêt autant les enfoncer et faire passer l'envie à J. Ayew de se la raconter encore une fois. Je suis une des rares à l'avoir défendu l'année dernière mais il l'ouvre trop c'est pas possible. T'y es une brêle, t'y es une brêle normal qu'on veule pas de toi à Marseille oh. Même ton frère va dégager cet hiver ou en Juin d'ailleurs.

Bref, je table sur une large victoire de l'OM ce soir (moi chauvine ? Pas du tout). Même si le niveau des adversaires n'est pas élevé j'espère que le match sera plaisant à l'image de celui face à Bordeaux.

Sash'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire