Victoire obligatoire pour les trois 

La victoire est clairement obligatoire pour ces trois équipes si celles-ci veulent espérer obtenir ou garder la première place. Les Olympiens rencontreront des Lillois remouillés par leur large victoire face à Toulouse (3-0) et le risque de cette équipe serait qu'elle endorme, comme les Monégasques, les Marseillais. Cependant, les joueurs lillois sont moins techniques et ont moins de réussite que ceux de Monaco et les Marseillais pourraient reprendre l'avantage sur leurs adversaires. Par ailleurs l'OM reste invaincu au Vélodrome sur les huit derniers matchs joués dans la cité phocéenne. 

Pour Lyon, qui reste sur une large victoire face à Caen (3-0) cette rencontre sera abordée avec énormément d'envie et de motivation mais attention aux Bordelais qui restent très bons à domicile. D'autant plus que ceux-ci restent sur une défaite face à Nantes (2-1) et voudront certainement se rattraper. Cette victoire permettrait Lyon de prendre la première place dans le cas où Paris et Marseille perdraient leurs matchs. Beaucoup de si ! 

Quant à Paris, il est impératif de renouer avec la victoire après la déroute face à Guingamp. Les Montpelliérains restent sur un match nul face à Lens alors que le match était clairement à leur portée. Ils seront donc eux aussi, extrêmement motivés d'autant plus que la défaite du PSG leur montre clairement que l'équipe est prenable. Mais si les Parisiens décident vraiment de se motiver pour cette première place, ils peuvent vraiment poser problèmes aux hommes de Courbis. Reste à savoir si la motivation sera retrouvée. 

Et le vainqueur est...  

L'OM qui gardera cette première place si chèrement acquise ! Même si les deux autres équipes gagnent leurs matchs, l'OM gagnera aussi le sien face à des Lillois qui auront déjà joué un match de Coupe de la Ligue cette semaine. D'autant plus que les Lillois, malgré leur succès face à Toulouse (réduit à 10 dès la 39ème seconde ne l'oublions pas) traversent toujours une crise. L'OM reste un club très difficile à jouer au Vélodrome et surtout depuis que Bielsa est là. Le 4-3-2-1 marseillais (s'il est aligné) devrait faire énormément de mal à cette équipe lilloise même si les corps commencent à lâcher. 

Sash' 

Via 90min.